Cambiar Idioma

Junta Directiva

Manuel Ribeiro

Presidente

Diplômé en communication de l’Université Regiomontana (Mexique), Manuel Ribeiro a débuté sa carrière en ventes, marketing et communication dans différentes entreprises au Mexique dont le réseau CNN où, en tant que producteur-coordonateur à la section des nouvelles, il a fait face à des défis qui lui ont insufflé la rigueur et l’énergie qui teintent encore aujourd’hui sa philosophie de travail. Ce professionnel parfaitement trilingue et versatile a ensuite été recruté par la compagnie Grupo Asercom où, pendant 10 ans, il a occupé différents postes jusqu’à celui de directeur commercial. Entre autres réalisations, il a contribué à la croissance de l’entreprise en nombre d’employés (de 30 à 350 personnes) et en chiffres d’affaires, en plus de développer pour l’entreprise de nouveaux partenariats stratégiques à l’international. Il met aujourd’hui ses qualités interpersonnelles et son expertise au service des chefs d’entreprises.

Oscar Ramirez

Vicepresidente

Diplômé de la faculté d’aménagement de l’Université de Montréal (1986), Oscar Ramirez a ensuite suivi un stage en design urbain à l’Université Belzalel, à Jérusalem, Israël. En 1991, il fonde la firme Cardin + Ramirez & associés, architectes avec Pierre Cardin à qui se joint ensuite Jean-Francois Julien, troisième architecte-associé du bureau. Depuis, il a réalisé au fil des années plusieurs projets de différentes natures dans les domaines : municipal, commercial, hospitalier, l’aménagement de bureaux, le patrimoine et l’expertise de l’enveloppe du bâtiment.

Jennifer Cartagena

Tesorera

Détentrice du titre de CPA, CGA. Finissante à la maitrise en fiscalité à l'Université de Sherbrooke.

Six années d’expérience dans le domaine de la fiscalité et la comptabilité, avec une bonne expertise en organisation du travail et en gestion de relations interpersonnelles.

Olga Aguirre

Administradora

Présidente et Fondatrice de Tequilart,  Agence de vins et spiritueux.

Double diplômée en comptabilité (Méxique et Québec). Membre engagé de notre communauté dans plusieurs causes que le tient à cœur. 

Luisa Key

Administradora

Gérante de comptes clé, chez Konica Minolta.

MBA en marketing et baccalauréat en comptabilité. 

Valeria Landivar

Administradora

Valeria Landivar compte plus de 15 années d'expérience en communication et marketing.  En 2010 elle a démarré son entreprise en services de Stratégie Web au Québec et depuis, elle donne des conférences, formations, et consultations sur mesure, dans trois langues.

Julio Pacon

Secretario

Professionnel des ventes et du marketing avec une forte expertise locale et internationale en approvisionnement. Spécialisé dans l'industrie alimentaire, y compris les aliments CPG, les produits congelés et frais dans les emballages en vrac ou de détail.

Diplômé en gestion d'entreprise avec un sens commercial fort, capable de mettre en œuvre un plan de marketing, des stratégies de vente et de commercialisation et des meilleures pratiques d'approvisionnement.

Avec une excellente connaissance de Global Sourcing (Chine, Amérique du Sud, Amérique centrale, Mexique) et l'expérience d'accès aux marchés internationaux et de la négociation

Salvador Paniagua

Administrador

Depuis plus de 20 ans, Salvador, accompagne et soutien les entreprises du Québec à exporter. Notamment, à trouver des informations pertinentes, à choisir un marché et à identifier des clients et partenaires sur les marchés internationaux.

Au cours des 5 dernières années, Salvador s'est spécialisé dans le secteur aérospatial. À ce titre, j'accompagné les fournisseurs québécois aux grands salons internationaux comme LeBourget, le Farnborough International Airshow, le Singapour Airshow ou celui de la National Business Aviation Association.

De plus, j'ai coordonné la stratégie d'intervention de mon unité afin d'aider les entreprises québécoises à s'intégrer à la chaîne mondiale d'approvisionnement de l'industrie aérospatiale.

;